Cassandre et boule de gomme.

Publié le par alain

"Attendez-vous à savoir" ,disait la pythie de la réal-politique,Genevieve Tabouis.Ou encore d'Audiard:"J'évoque,je ne balance pas."

Mais quand les commentaires vont plus vite que les infos,il faut séparer l'ivraie du bon grain.Au premier degrés,brut,ça marque;c'est l'échimose sur la pensée.Puis le doute s'installe,les couleurs changent et finissent par de déliter totalement,ou presque.

D'anonymes inconnus glosent à ne plus savoir que dire.La rumeur enfle,gonfle puis explose.Elle part dans tous les sens et les voies et les voix du net sont impénétrables.Que sont devenu les trente six mille euros de carte bleue partis en fumées( de Havane) dans un appartement de trois cent mètres carré sur deux étages(il faut bien loger les six employées de maison,là où quatre-vingt neuf n'est pas passé)entre deux voyages en jet privé?Je les ai trop aimés et de si prés tenus...

Je pourrais à l'infini clabauder sur l'un et sur l'autre pour ma satisfaction.Mais au bout du compte(et à sa cour du même nom),on passe l'éponge et à autres choses.Il en va ainsi de l'opinion générale.C'est vrai que lorsque,chez soi, la fin de mois débute le cinq,après la révolution vient le besoin de s'occuper des siens et les vedettes d'un jour passent à l'oubli.

Que se passe-t-il aujourd'hui à Trifouilly-les-oies?Qu'a fait madame Dujnou,hier soir?Rien?Pas clair ça,creusons un peu.

Publié dans bonne page

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article