Le papillon bat de l'aile.

Publié le par alain

L'affaire New-yorkaise entache t-elle  la démocratie française?Pour une fois qu'un parti s'offrait des primaires hors du microcosme militant ,ses chefs se prennent les pieds dans le tapis.

 

Pourquoi l'Atlantique ne sépare plus les continents?La justice spectacle américaine fait des émules en France.Souvenez-vous de cet avocat célèbre,ténor du barreau,brandissant une enveloppe Kraft qui contenait LA PREUVE.Aujourd'hui la même ficelle est utilisée,sans l'enveloppe,mais affirmant prouver LA VERITE.

 

Comment un individu nuit-il gravement aux autres?Par amalgame;tous sont du même métal,sortent du même moule,donc pensent pareillement et font pareillement.Qui se ressemble s'assemble.

 

La théorie des dominos entraînera-t-elle les "qui n'en peut mais"?Si avoir "entendu dire" est complicité,la spirale infernale est lancée.,Le maelström aspirera les satellites.La pieuvre tentaculaire enserrera son ami pour mieux l'étouffer et l'entraîner dans la chute.

 

La rumeur qui courre tue-t-elle plus que la vérité?En tout cas,elle est plus prompte et dévastatrice.Relayée par le"bouche à oreille",elle enfle,elle gonfle démesurément jusqu'à devenir vérité.Quand la vérité éclate,est-ce la rumeur qui a explosé?

 

Ce qui se passe là-bas nous secoue ici et réciproquement.Nonobstant les a-priori je préfère ne pas être sur de moi et m'interroger encore.

Publié dans bonne page

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article